Pierre-Edouard, né en 1959, est sculpteur. Il vit et travaille à Paris. Ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger. Son travaille se développe en une variation continue poursuivant inlassablement un questionnement sur le modelé et l’espace. Baleines et Déesses est le premier ouvrage consacré à son œuvre gravé.
Le besoin du colossal nourrit tous les siècles et n’a cessé d’être l’une de nos destinées. Mais comme pour ces choses inhérentes à notre être, difficile est la tâche de l’interroger. Parfois nous l’oublions et apparaissent des arts qui se mesurent à l’homme, mais, comme une irrépressible marée, ce profond désir nous submerge à nouveau. Le propre de cet esprit de la démesure est de revenir inlassablement. Quelque chose en nous-même l’implore secrètement, lui redonne la vie et son omnipotence d’orage, puis nous offre ces œuvres qui nous appartiennent en propre et qui pourtant ne nous appartiennent pas tout à fait…
Pierre-Édouard
Baleines et Déesses | Pierre-Édouard | Alias | William Blake and Co Éditions
ISBN: 978-2-84103-202-0
Mieux connaître l’œuvre de Pierre-Édouard ICI

Coucou Xavier 🙂 C est dommage tu publies que le travail Des autres, bon c est toujours beau, ma
Sent from my iPhone
J’aimeJ’aime
Coucou Xavier 🙂 C est dommage tu publies que le travail Des autres, bon c est toujours beau, mais Ce serait plus beau de lire tes mots sur ton Blog…. Et …pourquoi tu ne dessines plus les Visages k j aime?? Tu sais ça m inspire à peindre aussi…
Ok je ne sais plus sur quelle terre tu es maintenant.. Je peux juste te souhaiter une très belle soirée
J t embrasse fort a++
Sent from my iPhone
J’aimeJ’aime